Dans un communiqué officiel, Ford vient de confirmer tout ce qui se disait depuis quelques mois à savoir que la proposition la plus intéressante pour le rachat de Volvo est celle des chinois de Geely. Ford annonce qu'un consortium mené par Zhejiang Geely Group Holding Co. Ltd est l'enchérisseur choisi pour la poursuite des discussions.

Ceci ne présage pas encore du rachat de la marque suédoise par Geely comme nous le montre chaque jour le feuilleton Opel mais seulement que personne d'autre n'est intéressé par Volvo.

Ford dit toutefois croire en la capacité de Geely de diriger Volvo tout en préservant les valeurs fondatrices de la marque ainsi que son indépendance en tant que firme suédoise. Toutefois, il reste encore beaucoup de travail avant d'arriver à un accord et aucune deadline n'est posée pour parvenir à la signature.

Ford précise enfin qu'il devrait continuer à collaborer avec Volvo après la vente même s'il souhaite vendre toutes ses parts. Les sauveurs américains auront été bien peu convaincants.