Michelin annonce aujourd'hui l'acquisition de 40% du capital d'Allopneus.com, le numéro un français de la vente de pneumatiques sur internet.

Monneyant la somme de 60 millions d'euros, la marque française au célèbre bibendum a acheté 40% du capital de l'entreprise Allopneus. Cette dernière, fondée en 2002 à Aix-en-Provence (13), représente « 7% du marché français », avec presque 3 millions de pneus vendus.

Dans son communiqué, le groupe Michelin présente sa volonté d'augmenter son « offre digitale et sa présence commerciale », notamment en touchant les automobilistes qui « concrétisent leur achat en ligne ».

Jean-Dominique Senard, le président du groupe explique : « Michelin proposera un parcours à la fois simplifié et financièrement intéressant de la prise de renseignements sur internet jusqu’au montage des pneumatiques sur les véhicules par des professionnels.» Du côté d'Allopneus, son président fondateur Didier Blaise vise « l'accélération de sa croissance en bénéficiant de la puissance du groupe Michelin. »


Rappelons que Michelin détient déjà le distributeur Euromaster, présentant 2.300 points de vente en Europe dont près de 400 dans l'hexagone, ces derniers ayant vendu pour leur part plus de 3 millions de pneus en 2014.

Vente en ligne : Michelin détient désormais 40% du capital d'Allopneus