Sans surprise, le tandem de tête ne change pas, avec la Renault Clio IV toujours aussi fermement installée à la première place avec 7 063 unités malgré une légère perte de vitesse le mois dernier, et la Peugeot 208 reste en embuscade juste derrière, avec 6 442 unités. À la troisième place cependant, on retrouve la Peugeot 308 II, qui confirme une nouvelle fois que c'est un modèle bien né, avec 5 649 unités écoulées en novembre, tandis qu'elle accède à la quatrième place des meilleures ventes au cumul sur 11 mois, au détriment de la Citroën C3, juste derrière la Renault Captur. Cette dernière doit cependant s'incliner pour le mois dernier, puisqu'elle échoue au pied du podium avec 4 481 unités.

La polyvalente de la marque aux chevrons est reléguée à la cinquième place, avec 4 419 unités, et la Peugeot 2008, à la sixième place avec 3 851 unités, perd à nouveau son duel face au petit crossover de la marque au losange. Le restylage de la Volkswagen Polo lui a fait beaucoup de bien puisqu'elle est l'étrangère la plus vendue en novembre en accédant à la septième place avec 3 405, précédant la Dacia Duster. Enfin, la Renault Mégane et la Citroën C4 Picasso ferment la marche de ce top 10 dans un mouchoir de poche avec respectivement 3 135 et 3 131 unités.

Terminons par un point sur la nouvelle vague de citadines : ça roule pour la Renault Twingo 3 qui prend la quatorzième place du classement, avec 2 714 unités, soit quasiment autant que la Citroën C1, la Peugeot 108 et la Toyota Aygo ajoutées.

Source : AutoActu.com