Tesla doit annoncer la vente de 4 750 Model S sur les 3 premiers mois de l'année 2013 sur les territoires des USA et du Canada. Un volume qui devrait permettre à la berline électrique de Tesla de conquérir le leadership du segment des voitures électriques devant la Chevrolet Volt bien moins luxueuse ou encore la Nissan Leaf. Même si les chiffres ne sont pas encore tout à fait officiels, ces 2 dernières devraient atteindre 4 421 et 3 695 exemplaires selon les chiffres donnés par Tesla.


La Volt domine les ventes (maigrelettes tout de même) de ce segment depuis 2012, année où la Model S est apparue. La berline se négocie à un prix de base de 69 000 $ et l'objectif est d'en vendre à terme 20 000 par an.

Notez que General Motors a tout de même vendu près de 9 000 Chevrolet Volt/Opel Ampera sur l'ensemble de la planète au premier trimestre. Tesla qui doit parvenir pour la première fois en 10 ans à enregistrer un résultat positif a également indiqué que la compagnie allait introduire une garantie couvrant tous les dommages pouvant intervenir sur les batteries même lorsque celles-ci ne sont pas utilisées correctement.