Ça va en effet un peu mieux pour le constructeur allemand. Après un premier trimestre en baisse, Mercedes Car Group (MCG) a annoncé une hausse de près de 3% de ses ventes en avril.

Un sursaut chez Smart et les belles performances de Mercedes-Benz expliquent cette augmentation de 2,9% à 116 000 véhicules.

Avec 103 400 unités écoulées, Mercedes-Benz affiche une hausse de 1,6% par rapport à avril 2006 « grâce à la nouvelle version de la Classe E et au succès des modèles 4x4 » précise le groupe.

Depuis le début de l'année, les ventes ont progressé de 2%, soit 468 400 véhicules. Plutôt pas mal compte tenu d'un marché européen en chute. Mais c'est aux Etats-Unis, malgré un marché en pleine léthargie, et dans l'Asie-Pacifique que le constructeur a réalisé ses ventes records.

De son côté, le lancement de la nouvelle ForTwo, fin mars, a permis à Smart d'afficher des ventes en hausse de 14,7% en mai, soit 12 500 véhicules. Prometteur pour la commercialisation du modèle aux Etats-Unis l'année prochaine. Je vous avais d'ailleurs déjà fait part de l'engouement américain pour la citadine.

Au final, les ventes mondiales de MCG reprennent de l'élan. Mais il faudra poursuivre sur cette lancée pour mettre un terme à la tendance négative qui a pris forme depuis le début de l'année. Avec 500 500 voitures livrées au cours des 5 premiers mois de 2007, le groupe enregistre une diminution de ses ventes de 1,6%.