Le Français va prendre part à la 1ère séance d’essais libres du vendredi avec Toro Rosso pour les GP de Corée, Abou Dhabi et Brésil.


La France aura vendredi de bonnes raisons de suivre de près la première séance d’essais libres du GP de Corée, même si celle-ci se déroule pour nous à 3h du matin. Quelques jours après la manche de clôture de la Formula Renault 3.5 Series, Jean-Eric Vergne a pris la direction de la Corée. Vendredi matin, il prendra le volant de la STR6 sur le circuit de Yeongam. Une tâche confiée en début de saison à Daniel Ricciardo, avant que ce dernier ne parte occuper un poste de titulaire chez HRT. JEV, qui prendra la place de Jaime Alguersuari.

« Jaime laisse sa place car la dernière fois que l’un de nos pilotes a dû céder son baquet un vendredi matin, c’est Sébastien qui avait laissé sa place à Daniel Ricciardo, explique l’équipe. Vergne ne conduira pas en Inde, car c’est un nouveau circuit, et il nous faut donc offrir à nos titulaires le maximum de temps de roulage. Il reviendra à Abou Dhabi, dans la monoplace de Buemi. Puis pour le rendez-vous de clôture, au Brésil, c’est le pilote qui aura le moins de points qui laissera son volant pour la première séance d’essais libres. »

Champion British F3 2010, vice-champion de la Formula Renault 3.5 Series cette saison, le pilote tricolore du Red Bull Junior Team a déjà conduit une F1 de l’écurie de Franz Tost. C’était l’an passé, à l’occasion des Rookie tests F1 d’Abou Dhabi.



En partenariat avec


Vergne en piste avec Toro Rosso vendredi