Cette auto nous a récemment, avec la complicité de Denis, ténu en haleine avant que son identité ne soit révélée. Cette voiture de sport à l’allure incroyable, véritable pavé dans la marre des lignes toutes faites, est une Veritas RS III.

De nationalité allemande, elle nous cachait encore sa motorisation que l’on imaginait tout de même locale, tant l’industrie allemande produit de belles pièces…

Veritas RS III: "V10 BMW inside"

Cette fois-ci le voile est entièrement levé. La Veritas RS III sera propulsée par le V10 de la BMW M5. Sous le capot de ce roadster qui méprise les aides à la conduite il délivre 600 ch. Un joli coup de pouce par rapport à sa définition d’origine (507 ch). D’autant qu’avec seulement 1070 kg à entraîner, il va être à la fête. D’ailleurs le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,2 secondes. La vitesse de pointe quant à elle est fixée à 347 km/h.

La production de la Veritas III doit débuter en cette fin d’année à hauteur de 50 exemplaires par an. Une version hard top est d’ores et déjà prévue. Une autre, moins radicale, baptisée GT, est également attendue. Rendez-vous en 2009 pour les découvrir.

Sources : Veritas et CarScoop