Alors que la Scuderia Ferrari veut que Felipe Massa devienne le premier allié de Fernando Alonso dans la quête du titre mondial 2010, le Brésilien n’entend pas devenir un « nouveau Rubens Barrichello ». Le début de la fin ?


Et si Felipe Massa était en train de saborder lui-même sa fin de carrière ? Arrivé chez Ferrari en 2006, le Brésilien est passé à quelques centaines de mètres du titre mondial en 2008 avant de – lentement – perdre de son influence au sein de l’écurie italienne. Un grave accident en 2009 et l’arrivée de Fernando Alonso cette saison ont relégué le Brésilien au rang de pilote numéro 2. Un qualificatif qu’il refuse catégoriquement.

« Je ne suis pas le second Rubens Barrichello de Ferrari », affirme-t-il dans Bild. « Si ça devait arriver, j’arrêterais ma carrière. Je ne vais pas rouler pour la deuxième place ! »

Felipe Massa, qui a déjà prolongé son contrat avec les Rouges jusqu’au terme de la saison 2012, va donc se plier aux exigences de Maranello afin d’être prêt à jouer le titre mondial l’année prochaine… sans doute la dernière s’il n’atteint pas son objectif.



En partenariat avec


Vers un divorce Massa / Ferrari ?