VV nous avait rapporté l'info (et plus encore !) ici-même. L'Aston Martin DBS du prochain James Bond entrera en production en 2007. Au moment où des prototypes roulants sont aperçus ici ou là, j'avais envie de soulever quelques questions supplémentaires à celles évoquées par Vincent Vaillant.

Premièrement, les 550 ch sont-ils si réalistes que cela ? 500 ne seraient-ils pas plus appropriés tant cette DBS (appelons-la ainsi pour le moment, j'y reviendrais) ne pourra, de mon point de vue, constituer le haut de gamme de la marque. Or la Vanquish ne fait que 520 ch. Une DB9 de base, dont la DBS semble être très largement dérivée, fait d'ailleurs déjà de l'ombre à sa grande-sœur en terme de performances. Vous l'aurez compris, j'aspire à une remplaçante digne de ce nom pour la Vanquish, capable, à sa manière certes, d'aller titiller une Ferrari 599 GTB. Ce n'est pas, semble-t-il encore cette DBS qui y parviendrait.

Deuxièmement, ouvrons le chapitre patronyme. Il est assez plutôt bizarre. La DBS des années 70 était un modèle à part entière. La future voiture de James Bond ne le sera pas. Il me paraîtrait plus logique d'opter pour un DB9 Vantage ou même un DB9 S et laisser pourquoi pas le patronyme DBS libre pour une véritable remplaçante de la Vanquish, cette merveille.

Troisièmement, et dernièrement, pourquoi limiter la production de cette « DBS » à seulement 300 exemplaires ? Pourquoi ne pas en faire une version supplémentaire de la DB9 (comme il y eut un temps une DB7 et une DB7 Vantage) ? A moins qu'il ne s'agisse que d'une série spéciale, réalisée en hommage à la DBRS 9. Auquel cas, faire de cette DBS la remplaçante de la Vanquish ne convient pas non plus. Bon, je n'ai pas beaucoup avancé. Peut-être n'ai-je même rien compris à la stratégie d'Aston ? Peut-être n'est-ce pas la question. Peut-être tout cela n'a-t-il aucune espèce d'importance tant qu'Aston continue à faire des Aston dans l'esprit (des années 70, 80 ou de maintenant ?) A propos, à la vue des photos de la DBS j'ai quelques doutes. Mais je suis certain que vous avez un tas d'idées sur tous ces sujets...