A ne pas confondre avec le car-jacking (on vous agresse dans votre voiture), le home-jacking se produit lorsque des voleurs pénètrent chez vous par effraction, n'hésitant pas à employer la force pour vous contraindre à leur remettre les clés et papiers de votre véhicule. Cibles privilégiées de ces malfrats : les voitures de luxe et les domiciles éloignés.

Cet Alsacien l'a appris à ses dépens ! Bilan du vol : une Porsche Cayenne et une Ferrari (le modèle n'a pas été précisé par la police) pour un préjudice estimé à 150 000 euros !

C'est dans la nuit de samedi dernier que les faits se sont déroulés. Aux alentours de deux heures, deux hommes s'introduisent chez un habitant de Kingersheim. Leur but : s'emparer des clés des deux véhicules du propriétaire. Face à l'agressivité des individus, qui ont eu la précaution de revêtir cagoules et paires de gants, le malheureux s'exécute. Cependant, il parvient à donner l'alerte une fois les voleurs partis.

En pleine nuit et à cet endroit de la France, une Porsche Cayenne et une Ferrari fonçant à vive allure... ça ne passe pas inaperçu. Les brigands sont donc pris en chasse par les forces de l'ordre. Néanmoins, ils parviennent à se débarrasser de leurs poursuivants. Mais les deux voleurs se pensent tirés d'affaire un peu trop vite et une nouvelle course-poursuite s'engage près de Mulhouse.

Finalement, c'est en Allemagne que l'aventure se termine lorsque le conducteur de la Ferrari entre en collision avec un véhicule de police. Ce dernier parvient néanmoins à s'échapper de la voiture avant d'être retrouvé vers six heures du matin par la police allemande, caché dans un buisson. Son complice, qui a lui réussi à prendre la fuite à bord du 4x4 de luxe, reste à ce jour introuvable.

L'homme interpellé devrait pour sa part être rapatrié en France une fois que le tribunal de Mulhouse aura délivré un mandat d'arrêt européen.