Fernando Alonso apprécie le soutien de son co-équipier. Si l’Espagnol voit la victoire hors de sa portée, il pourra toujours compter sur l’aide du Brésilien pour la récupérer et ainsi empêcher ses rivaux de remonter sur le leader du Championnat.


Le premier pilote de l’écurie de Maranello ne possède que onze points d’avance sur Mark Webber et il sait que la situation peut rapidement rebasculer avec le nouveau système de points en vigueur cette saison. L’Espagnol compte mettre tous les atouts de son côté pour repousser les assauts de ses adversaires.

« Dans un mauvais week-end, vous pouvez facilement vous retrouver cinquième ou sixième car vous avez quatre ou cinq voitures compétitives qui se battront devant vous », reconnaît le pilote Ferrari. « Nous allons simplement donner le meilleur de nous-mêmes et nous verrons bien. Nous respectons beaucoup nos adversaires et nous savons que Red Bull est très fort. »

Des cinq prétendants au titre, Fernando Alonso est le seul pilote à bénéficier du soutien de son co-équipier Felipe Massa. Le Brésilien, qui a terminé à la troisième place du GP de Corée, peut venir s’intercaler entre son équipier et les autres concurrents. Mais il peut aussi décrocher la victoire et ainsi éviter à Alonso de se faire trop rattraper au classement si l’Espagnol ne se retrouve pas à disputer les premières places.

« Je pense que Felipe (Massa) est logiquement très fort ici », ajoute l’ancien pilote Renault. « Je pense que la meilleure chose pour nous et pour les points au Championnat sera de voir Felipe remporter la course car il prendra les 25 points, car c’est la plus grosse différence de cette année : 25 points pour le vainqueur et 18 pour le deuxième. »

Fernando Alonso a visiblement compris tout l’avantage d’avoir un équipier à son service qui ne dispute plus le titre. « L’écart entre le troisième, le quatrième, le quatrième…est une toute petite différence. La véritable inquiétude pour moi est si l’un de mes adversaires prend les 25 points. J’espère que Felipe remportera les deux courses, ce sera la meilleure chose pour moi. »



En partenariat avec


Victoire de Massa = Titre pour Alonso ?