L'Aston Martin Vantage V12 RS sera. Nous le savons même si cela n'est pas bruyamment confirmé. Les premiers prototypes de développement ont même été débusqués par les photographes. Mais une Aston V12, ça s'entend alors vous serez sans doute heureux d'écouter et de voir la première vidéo de l'engin supposé qui se dérouille les pistons sur la Nordschleife.

D'une allure de Vantage classique, les évents de capot et le diffuseur arrière présents sur le concept trahiraient la présence du V12 sous le capot. C'est une version adoucie à 450ch du V12 de la DBS qui devrait être l'élue. Exit les 550 ch annoncés il y a quelques temps pour laisser le leadership à la DBS et ses 510 ch. Les perfs attendues seraient tout de même placardantes : 4 s de 0 à 100 km/h.

Avec son gabarit réduit et forcément son poids diminué, la Vantage RS V12 devrait être l'Aston la plus véloce jamais construite. De fait, des freins carbone-céramique devraient être d'office fournis.

Ce modèle sera construit aux côtés de la V8 Vantage à Gaydon à partir de l'année prochaine.

Pourtant, malgré les affirmations sources qui accompagnent la vidéo, j'ai vraiment du mal à entendre un V12 dans cette sonorité...

Vidéo : Aston Martin Vantage RS, son et lumière

Vidéo : Aston Martin Vantage RS, son et lumière

 
via