Qui n’a pas rêvé un jour de battre un pilote professionnel ? Même François Chapus, journaliste auto depuis de nombreuses années a eu cet espoir fou. À l’occasion de cette fin d’année 2012, nous lui avons donné la possibilité de se mesurer à Soheil Ayari
Vidéo Bonus Noël : François Chapus défie Soheil Ayari
Plus besoin de vous présenter Soheil Ayari, notre pilote maison, ni François Chapus, l’un des membres les plus éminents de notre rédaction. Fort d’une ancienneté de plusieurs dizaines d’années dans différents magazines, François a emmagasiné une expérience certaine en testant un très grand nombre de modèles. Il a donc acquis un certain niveau de pilotage, du moins le pensait-il ! Sûr de ses capacités, il pensait pouvoir rivaliser un minimum avec un pilote professionnel. Nous avons donc sauté sur l’occasion pour organiser une confrontation.
Pas besoin de beaucoup motiver Soheil qui adore relever les défis. Il avait ainsi battu sèchement votre serviteur, puis avait réédité l’expérience face à Kenny Foray au guidon d’une moto lors d’une inversion des montures. Pour ce troisième défi, il a face à lui, François Chapus. Une même monture : la Ford Focus ST forte de 250 ch que nous avions déjà testée. Un seul et même circuit, celui de la Ferté Gaucher.
Deux épreuves : le tour chrono et une petite course mettant aux prises nos deux belligérants. Alors à votre avis, qui sera le gagnant ?




REMERCIEMENTS
Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.
Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié dont des stages de pilotage.
Vidéo Bonus Noël : François Chapus défie Soheil Ayari




Tel : 01 64 65 92 12 .