La Ford Focus électrique arrivera en septembre en France
Le 13 Juin 2013 à 15h56 11 réactions
Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Ford>Gamme Focus>Focus 3>Actualité

Envoyer à un(e) ami(e)
FermerNouveautés ; Les essais de Soheil Ayari ; Focus 3 ; Ford ; Focus ; Moyenne Berline ;
La Ford Focus électrique arrivera en septembre en France
Le 13 Juin 2013 à 15h56 11 réactions
Déposer un commentaire
Pas encore membre ?
Créer un compteAvec votre compte Caradisiac, vous pouvez :
Ou postez en anonyme :
Liste de smileys
X
Le 19 Mars 2013Futurs modèles

Le 05 Février 2013Futurs modèles

Le 24 Janvier 2013Nouveautés

Opel Astra OPC vs Ford Focus ST vs Renault Megane R.S : les Allemands confirment la hiérarchie
Le 16 Janvier 2013Tuning

Detroit 2013 : Shelby Focus ST, les effets de la mondialisation
abonnement aux newsletters Caradisiac
FermerIl y a 1 heureGuide fiabilité

Il y a 1 heureNouveautés

Il y a 2 heuresLoisirs

Il y a 6 heuresFuturs modèles

Une Insignia break baroudeuse prévue pour la fin d'année chez Opel ?
Il y a 6 heuresNouveautés

Il y a 7 heuresNouveautés

Il y a 7 heuresFuturs modèles

Lincoln travaille sur une berline compacte pour faire face à la Mercedes CLA aux USA
Il y a 7 heuresFuturs modèles

abonnement aux newsletters Caradisiac
Fermer
Par Anonyme le 19 Décembre 2012 à 12h02
Fantastique, vous êtes vraiment inspiré en ce moment continuez comme ça c'est extra =)
Par Anonyme le 19 Décembre 2012 à 12h17
Dans l'absolu, et au vu des images, l'explication de François à la fin à quelques chose de très crédible.
A mon avis, et surtout dans de bonnes condition météo, l'écart normal entre un essayeur plutôt pas manchot et un pilote plutôt dans les meilleurs, avec deux véhicules IDENTIQUES, sur un circuit de ce genre, ne doit raisonnablement pas dépasser les 2s au tour. (ce qui est quand même déjà costaud.).
Mais hélas, Caradisiac ne fait dans le crédible à aucun niveau... Faut-il donc dès lors s'étonner ???
Par yandz le 19 Décembre 2012 à 12h20
Haha, excellente cette vidéo.
Par NeoLuxembourg le 19 Décembre 2012 à 12h26
Faudrait faire de même avec ceux qui critique sa manière de conduire ...
Par shaq46 le 19 Décembre 2012 à 12h46
Avec une megane RS je le poutre.
Non plus sérieusement l'essayeur est à mon avis loin d'être ridicule, on voit qu'il pousse la voiture dans ses retranchements.
Par Anonyme le 19 Décembre 2012 à 12h48
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Je ne critique pas la manière de conduire du père Chapus (joke), mais la partialité de "l'essai". Nuance !

Si la différence "normale" entre un essayeur confirmé du genre de François Chapus et un pilote devrait se situer sur un circuit de ce genre dans les 2s, la différence entre un conducteur lamda (et encore pas trop mauvais) et un essayeur pas manchot devrait être dans les 2 voire 3s. (ET je me met dedans bien entendu)!
Ça te va mieux avec cette précision ? Tu vas pouvoir déjeuner sereinement ?
Ben, bon appétit.
Par Anonyme le 19 Décembre 2012 à 12h50
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Ben non. Justement, on a pas l'impression...!
Mais on a pas l'impression non plus que Soheil prend une suée.
Et enfin on a pas l'impression que tout ça est crédible cinq secondes (et pas qu'au tour...)!
Par Anonyme le 19 Décembre 2012 à 13h02
@ anonyme de 12h48
Qu'est ce qui te permet d'avancer des théories aussi fumantes? Tu connais le circuit? Sa technicité? Les voitures? Les conditions? Rien que sur un circuit de kart où le tour est à 42 sec, j'ai une variation entre le 1er tour (circuit que je ne connais pas) et le dernier (à fond et en connaissant le kart) de 5 voir 6 secondes. Alors entre un pilote confirmé et un essayeur je trouve que les 6 sec de différence ici sont loin d'être ridicules sur un temps de plus de 2 min! Il met que 4,5% de temps de plus pour boucler le tour, ce n'est pas énorme
Par Anonyme le 19 Décembre 2012 à 13h42
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Tes 5-6 secondes de variation, c'est le temps pour te mettre "en jambes". On a tous plus ou moins ça, surtout sur un circuit que l'on ne connais pas.
En plus, une fois chaud, on a plus ou moins de variation "sensibles" d'un tour à l'autre (souvent plus d'1s), ce que n'a pas un pilote pro, d'accord.
François Chapus connait à mon avis assez bien le circuit de la Ferté. Ce n'est pas un débutant. Et il a eu le temps de se mettre en jambes...
6s de différence, c'est tout de même énorme (surtout sur un tour ou le différentiel de concentration entre un pilote pro et un essayeur ne devrait que peu jouer) ! Un peu trop pour être complètement crédible (tout comme le montage de la vidéo le suggère).
A moins de considérer les arguments avancé par Mr Chappus à la fin comme réels.
Là effectivement, c'est compréhensible...
Sinon, pour le joke, je pense que j'arriverai à distancer assez confortablement Soheil (et même sur quelques tour avec une Focus ST entre mes mains et une 1.6 Ti-VCT 85 ch entre les siennes... Hein ?
Par fkl91 le 19 Décembre 2012 à 13h49
Moi je le poutre Soheil sans souci

après 6 sec contre une personne plusieurs fois championne de France c'est pas trop dégeu :)
6 secondes dans la face ça va super vite, faire des essais auto depuis X années veut pas dire qu'on sait conduire efficacement