De ce côté-ci de la Manche, nous avons vu Dacia s'imposer solidement sur le marché depuis son arrivée en 2004. La sortie de la nouvelle génération de Sandero/Logan constitue, certes, une belle surprise mais cela n'est rien comparé à nos voisins anglais pour qui cette deuxième mouture sera la première à être commercialisée sur l'île. Et lorsqu'on expose l'auto dans une galerie commerciale sans montrer ni sa marque, ni son prix, les réactions sont surprenantes.


Il aura fallu à la Grande Bretagne quelques années de patience avant de voir débarquer sur son territoire la marque Dacia. En fait, il a fallu que le groupe Renault décide de commercialiser l'auto en Inde et développe donc une conduite à droite pour que, par ricochet, le Royaume-Uni en bénéficie.


C'est donc désormais une réalité, Dacia débarque chez nos voisins pour qui cette génération autrement mieux finie et plus séduisante que la précédente sera la première, et ce, sans que le prix d'attaque change. Les journalistes d'Auto Express se sont amusés à exposer dans une galerie commerciale une Sandero dont les logos avaient été préalablement masqués, puis l'ont faite découvrir aux clients intéressés. Leurs remarques concernant la marque et le prix imaginés avant qu'on ne leur dévoile la vérité doivent probablement faire sourire dans les bureaux de Dacia. Meilleure communication, il n'y a pas !