On est actuellement pendu aux nouvelles de Maranello où doit être présentée la toute nouvelle 599 GTO devant un parterre privé et trié sur le volet. En attendant, voilà de quoi rappeler que sa petite sœur 458 Italia est déjà particulièrement douée pour venir affoler les compteurs sur un circuit automobile.

On connaît déjà tout depuis longtemps sur la 458 Italia, venue pour remplacer feu la F430 afin de défendre le blason au cheval cabré face aux meilleures sportives à moteur central arrière du monde. Mais rien ne vaut une petite vidéo prise sur le vif pour prendre la mesure de ses possibilités, réellement impressionnantes.

Une poignée de privilégiés se sont rendus sur le circuit de Monza dans le cadre d’une journée circuit avec leurs bolides. Parmi ces bolides, une 458 Italia flambant neuve navigant au milieu des Porsche et des Lamborghini avec une aisance rare. Entre le bruit du V8 et la vitesse ( l’auto affiche quand même près de 280 kilomètres / Heures dans la ligne droite ! ), il y a vraiment de quoi se régaler sur circuit. Vraiment. Vraiment beaucoup, même.

[Vidéo] Ferrari 458 Italia, diablesse du circuit

[Vidéo] Ferrari 458 Italia, diablesse du circuit

 

Via Carscoop