« Kimi » n’est pas du genre à abandonner ou abaisser les bras avant terme. Pour son retour en Formule 1 après une incartade en championnat du monde des rallyes, le pilote finlandais est encore en position de remporter un deuxième titre de champion du monde à l’issue de la saison 2012 au volant de sa Lotus-Renault.

Kimi Räikkönen s'est rendu le mardi 4 septembre à Aubevoye, en France, dans le centre technique de Renault. Le finlandais y a visité les locaux ainsi que la piste d'essais. Sur cette dernière, le champion du monde 2007 a pu prendre le volant de plusieurs modèles ou concepts de la marque au losange. Mentionnons le concept Alpine Renault A110-50, la Mégane RS, la nouvelle Renault Clio 4, la Twizy ou encore la Zoé.

Mieux, le Finlandais a pu faire profiter les personnels d'Aubevoye de quelques baptêmes de piste semble-t-il particulièrement réussis. Kimi Räikkönen s'est aussi essayé aux joies des figures de style, notamment à bord d'une Twingo roulant sur deux roues.

Mais le plus remarquable est ailleurs. Le Finlandais s’est montré détendu, à l’aise, heureux d’être là, souriant. De quoi faire taire ses détracteurs.

Allez, souhaitons-lui une excellente fin de saison… et une nouvelle saison avec les « noir et or » en 2013.