Cette auto, qui a été présentée il y a plusieurs mois déjà, est destinée à demeurer confidentielle. Sa production est en effet limitée à… neuf exemplaires. Sous cette robe évoquant les magnifique et sublimes TZ1 et TZ2 d’antan se cache en fait un châssis de Dodge Viper ACR. C’est donc un V10 d’une cylindrée de 8,4 litres américain qui propulse cette italienne… Il développe ici 600 ch et nous vaut une mélodie caractéristique. Cette Alfa Romeo n’a donc pas grand chose d’italien et ne fait finalement que vaguement référence aux glorieuses TZ1 et TZ2.


D’autant que la ligne est un peu pataude. Zagato n’est d’ailleurs pas toujours très heureux dans ses coups de crayon. Face à la dernière AC, également signée Zagato, cette TZ3 Stradale fait d’ailleurs un peu brouillon. Dommage…


A part pour des raisons marketing on peut même se montrer plus que circonspect quant à l’utilisation, par Zagato, de cette dénomination, TZ, pour un modèle vraiment encombrant et qui apparaît ainsi en complète contradiction avec les TZ précédentes…



(Vidéo) L'Alfa Romeo TZ3 Stradale à Goodwood

(Vidéo) L'Alfa Romeo TZ3 Stradale à Goodwood