Il y a quelques jours, Bob Lutz annonçait son défi ambitieux : prouver que la Cadillac CTS-V est la berline la plus performante au monde en invitant les journalistes américains à rouler plus vite que lui sur le circuit de Monticello avec une berline de leur choix. Le buzz partait de là et ne tardait pas à s’emballer lorsque Jaguar décidait de ne pas autoriser un journaliste à venir défier la Cadillac armé de la nouvelle XFR. Le défi semblait alors gagné d’avance pour Bob Lutz qui voyait un à un les constructeurs se désister eux aussi : la Cadillac attend toujours ses concurrentes.

La piste de Monticello se trouve proche de New York et son tracé semble alterner à peu près tous les types de courbes, en plus d’une longue ligne droite.

Dans la vidéo, le staff de la General Motors décrit le circuit et attend d’un pied ferme toute concurrente équipée de quatre portes et d’un gros moteur. Pourvu qu’un journaliste pense à venir avec la Porsche Panamera Turbo, seule berline à avoir réalisé un meilleur chrono que l’américaine sur le terrain du Nürburgring

[Vidéo] La Cadillac CTS-V attend toujours ses concurrentes sur le circuit de Monticello

[Vidéo] La Cadillac CTS-V attend toujours ses concurrentes sur le circuit de Monticello

 

Via Carscoop.