Caradisiac vous présentait récemment l’Amphicar, cet étonnant petit véhicule amphibie français capable d’emmener tranquillement ses occupants en balade sur la Seine. Mais ce coup-ci, les choses deviennent un peu moins douces : sous cette carapace de pick-up et ces filles en bikini sommeille un engin capable de performances stupéfiantes tant sur terre que sur l‘eau.

Water Car est une entreprise californienne spécialisée dans la construction de véhicules amphibie en tout genre. Cette fois, ils ont décidé de piocher dans la banque de moteurs Corvette et propose de monter n’importe quel V8 équipant la sportive américaine, du « modeste » LS1 jusqu’au terrible LS9 de la Corvette ZR1.

Au delà de son physique très peu gracieux et de ses 1725 kilos, la Python est ainsi capable de passer de 0 à 100 kilomètres / heure en à peine plus de quatre secondes et demi lorsqu’elle est sur la terre ferme. A l’eau, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 97 km/h, contre 160 lorsqu’elle est au sec sur la route.

Encore plus impressionnant, le quart de mile serait abattu en seulement 12,5 secondes sur terre ferme.

La Python n’est pas donnée puisqu’il faudra s’acquitter d’environ 200 000 euros pour avoir le plaisir d’entendre le grondement du V8 à la fois sur terre et sur l’eau. Ci-dessous, un clip promotionnel très amusant tourné en plein Spring Break, sur fond de Jay-Z.

Bref, c’est pas joli, mais ça a l’air fun.

[Vidéo] La Watercar Python va vous faire aimer l’aquaplaning

[Vidéo] La Watercar Python va vous faire aimer l’aquaplaning

 

Via Carscoop.