Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Essai Opel Agila: Copie de Splash

Apparemment copié-collé de la Suzuki Splash, l’Opel Agila dispose t-elle d’arguments cachés qui la distingue de sa jumelle ?

Sommaire de l'essai

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Suzuki Splash

120 g/km 0 €

Début de commercialisation du modèle :
Suzuki Splash

Mars 2008



L’Opel Agila commercialisée en 2000 ressemblait furieusement au Suzuki WagonR+, mais au moins le premier minispace de la marque au blitz offrait des mécaniques à essence différentes du japonais. En 8 ans de carrière, Opel en a écoulé 440 000 exemplaires, joli résultat pour un véhicule de niche. Plus large, plus long et à vrai dire complètement différent - sur base technique de la Suzuki Swift, celui de deuxième génération qui sera commercialisé en avril 2008 ne se distinguera du Suzuki Splash que par des détails esthétiques concernant la face avant et la poupe (pare-chocs, calandre, phares, capot et ailes à l’avant, et à l’arrière par les pare-chocs, feux, hayon et lunette arrière), le tissus des sièges, le lettrage du fond de compteur, …), quelques différences d’équipement, de garantie et par les tarifs.
Longue de 3,74 m elle dépasse l’Agila de première génération de plus de 20 centimètres. Elle reste néanmoins plus courte que la 1007 ou la Renault Modus (allongée à 3,87 m début 2008). La hauteur comparable à la Modus est inférieure à la première Agila de 8 centimètres. La position de conduite reste néanmoins légèrement surélevée, ce qui facilite l’accès à bord, mais ne permet pas de dominer la route. La visibilité ¾ avant pâtit d’ailleurs des épais montants de pare-brise. Des côtes qui participent à une esthétique plus avenante, ou pour le moins plus dynamique. Sur ce point, l’Agila se démarque de la Splash, en particulier par son arête centrale (dans le sens longitudinal d’où une longueur hors-tout supérieure de 25 mm), on peut apprécier, mais du coup le centre des boucliers proéminents est encore plus exposé que sur la Splash.
Habitabilité et sens pratique
Avec un design dynamique en accord avec ses qualités routières,- pour la première fois, l’Agila mérite son patronyme non seulement pour son rayon de braquage en ville, mais également pour son comportement satisfaisant sur route sinueuse-, l’Agila séduit d’emblée pour les qualités de son châssis.
Ses 4 vraies places pour des adultes de gabarit moyen (malgré l’absence de banquette coulissante) et une place centrale arrière un peu juste en largeur (sauf si Trois enfant sur la banquette) sortent moins de l’ordinaire.
La modularité bien plus limitée que sur le monospace Meriva (rabattement du dossier –en 40/60 sur finition Enjoy- de banquette uniquement, avec une léger abaissement automatique de l’assise pour obtenir un plancher presque plat dossier replié) et un coffre de capacité passable limiteront les escapades familiales. Sous tablette en 5 places, il avoisine 220 litres, contre un tiers de plus banquette avancée à la Modus (un correct 1 050 litres banquette rabattue).

Pour en savoir plus sur Opel Splash

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Mars 2008 à 16h08

    bonsoir; je viens de voir votre annonce sur la vente de votre véhicule et je suis bien intéresse car je voudrais l'offrir a une amie qui fêtera son anniversaire dans la semaine qui suit alors si vous étés d'accord veuillez donc m'envoyer les photos récentes de ce véhicule. dans l'attente d'une suite favorable, recevez mes salutations les plus distinguées.                                                                              Mr  faubert dubois

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Avril 2008 à 18h57

    Au moins esthétiquement, il y a un peu de progrès par rapport à la première....

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 13 Juillet 2009 à 09h03

    J 'ai un achete une opel agila essence 1.0,depuis fin de juin 2009 .il roule bien, on attend pas le bruit de moteur,sauf l 'essence,je roule pas beaucoup, je fais un plein pour 55o km environ !! c'est pas beaucoup. je suis très deçu !!!!!!!!! . monsieur et madame préparé la monnaie ?  j'ai envie de  changé la voiture  ,je vais prendre  la diesel ! et  vous avez des probleme ??

  • Aucun avatar

    Par laura 1 le 11 Mai 2010 à 13h50

    je fais mettre le gpl sur l agila2 automatique c super sa fonctionne

  • Aucun avatar

    Par laura 1 le 14 Mai 2010 à 09h12

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    MET LE GPL 2000 EUROS REMBOURSE SUR L INSTALATION 2700 EUROS

  • Aucun avatar

    Par robuns39 le 06 Juin 2010 à 18h22

    Bonjour Laura .Mon épouse désire faire équiper une agila automatique neuve , au gpl . Est ce que celà vaut le coup ? En êtes vous satisfaits ?
    Avez vous des conseils ou des pièges à éviter . Merci .

  • Avatar de xr2sailly

    Par xr2sailly le 04 Décembre 2010 à 09h04

    En ce moment avec la prime à la casse l'Agila Enjoy GPL est facturé à 79990 euros ' l'autonomie elle passe avec les deux réservoir à 1500 Km
    Une affaire à ne pas se priver .

  • Avatar de xr2sailly

    Par xr2sailly le 10 Décembre 2010 à 21h07

    Désolé pour le prix j'ai mis un 9 de trop :roll:. 7990 Euros :bien:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Octobre 2011 à 11h29

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    OUI JE SUIS SATISFAIT ,AVEC 25 EUROS JE FAIS 380 KILOMETTRES MAIS APRES POUR CHANGER LES FILTRES CES CHERS

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Octobre 2011 à 11h37

    c vrais qu il faut changer les reservoir d essence sur opel agila 2010

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire