Pendant que certains grands constructeurs tentent de résister tant bien que mal à la crise économique et que d’autres découvrent doucement les technologies électriques, l’aventure Tesla suit toujours son cours. Alors que la firme américaine se prépare à introduire sa berline S qui marquera logiquement un tournant important dans l’histoire de la marque, elle s’amuse également à mettre ses Roadster à l’épreuve du chronomètre. Une situation qui réussit plutôt bien à la Roadster qui vient de claquer un joli temps de 12,64 secondes lors d’une Drag Race aux Etats-Unis.

Il s’agit même d’une petite invasion puisque pas moins de quatre exemplaires de Tesla Roadster se retrouvaient devant la piste de dragster de Pacific Raceways dans la nuit du 7 août dernier. A noter que parmi les quatre autos impliquées, l’une d’entre elle était pilotée par un certain James Morrison.

Les quatre Roadster ont toutes remporté leurs duels respectifs et la plus rapide d’entre elle - une Roadster Sport - a réussi un chrono de 12,64 secondes, synonyme de nouveau record pour un véhicule électrique et même d’un très bon placement au sein des voitures de sport « traditionnelles » ( une Ferrari 599 GTB parcours d’après son constructeur la même distance en 11, 2 secondes ).

[Vidéo] Un quart de mile en 12,64 secondes pour la Tesla Roadster Sport

[Vidéo] Un quart de mile en 12,64 secondes pour la Tesla Roadster Sport