L'homme est un mammifère comme les autres, la preuve en est que le supporter de football américain, surtout lorsqu'il se déplace en meute, se mue volontiers en prédateur de symboles après qu'il a inondé la défaite de son équipe chérie sous des litres d'alcool. Ne cherchez pas une once de réflexion là dedans, c'est purement animal. Le problème est que les capacités de jugement altérées par la bibine font que la stupidité de la conduite n'est pas vraiment perceptible aux casseurs en action. Remercions donc l'auteur de ces vidéos qui doit vraisemblablement être de ces fans imbéciles qui ont détruit une Porsche et un 4x4 suite à la défaite des Giants de New York, le 11 janvier dernier : remercions le car une fois dégrisés, ils pourront se contempler dans leur médiocrité sur You Tube et se repaître de leur "acte de bravoure".

Le Soccer n'a donc pas l'exclusivité des supporters bas du front qui tapent avant de parler et qui peuvent traquer les plaques d'immatriculation jugées "ennemies" jusque tard dans la nuit pour se défouler et évacuer la frustration emmagasinée dans les gradins. Les américains souriaient à l'évocation du pathétique feu de joie traditionnel du Nouvel An des français, mais au final, que les auteurs des dégradations de chaque côté de l'Atlantique se rassurent, non, la connerie n'est pas prête de s'épuiser et, oui, le sport populaire est un catalyseur et un déclencheur parfois. Bref, tout ça est désolant.

Et même s'il se dit que la voiture était déjà bien abimée lorsque ce groupe est arrivé, le jugement qu'on peut porter n'est guère différent. Un ironique a même écrit qu'ils détruisaient leur propre voiture. Ce qui serait peut être encore plus déplorable.

Vidéo : chronique salement ordinaire d'après match (perdu)

Vidéo : chronique salement ordinaire d'après match (perdu)

 
Vidéo : chronique salement ordinaire d'après match (perdu)

Vidéo : chronique salement ordinaire d'après match (perdu)