Au mois de décembre dernier, on apprenait que des malfaiteurs avaient défoncé durant la nuit la devanture du QG de l'équipe de Formule Un Red Bull situé à Milton Keynes avant de s'emparer d'une soixantaine de trophées exposés dans les vitrines à proximité de l'accueil. Les coupes n'ont pour la plupart pas d'autre valeur que celle que leur donne les personnes ayant travaillé pour les obtenir, on peut donc qualifier ce vol de stupidité absolue, notamment au regard des dégâts causés pour en arriver là. Les auteurs de ce vol n'ont en effet pas hésité à défoncer la façade vitrée de l'immeuble à la voiture bélier, c'est exactement ce que montrent les images issues de la vidéo surveillance du site qui viennent de faire leur apparition sur la Toile.


On y voit une Subaru Legacy défoncer la vitrine de l'entrée en marche arrière et plusieurs hommes cagoulés charger des trophées en donnant l'impression qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils dérobent. Stupidité est vraiment le mot.


Vidéo : les casseurs du QG de Red Bull étaient filmés

Vidéo : les casseurs du QG de Red Bull étaient filmés

 


Une vingtaine de ces trophées ont été retrouvés dans un lac quelques jours plus tard. Red Bull a précisé que ceux des titres mondiaux pilotes et constructeurs n'en font pas partie, ceux-ci étant stockés ailleurs.