L'International Drift Challenge a son champion et sa championne depuis 2 ans. Cette compétition qui juge les qualités de "glisse" des participants se déroule sur la Norschleife mythique, le Nürburgring. Les passages en équerre sont à réaliser à certains endroits et sont notés par un comité.

Werner Gusenbauer n'a pas la vie facile. On aurait pu lui mettre dans les mains une barquette d'1 tonne et 400 ou 500 ch, histoire de "rouler par la vitre" sans trop suer mais il a préféré relever le défi MKB.

MKB est préparateur Mercedes méconnu. Pour les championnats 2005 et 2006, ils ont pris la Mercedes CL 55 AMG de 500 ch ancienne Safety car F1 dont ils ont sagement bidouillé le V8 5.5 compressé histoire de lui extirper 650 ch et 800 Nm de couple et ils ont débranché l'ESP ! Elle est alors baptisée MKB 55/8. Même avec un tel arsenal, le drift n'est pas aisé puisque le moteur est en position avant et que l'auto mesure encore 5m de long avec un empattemment de 2.88 m! Et en boite auto, s'il vous plait !

Mais comme vous le verrez sur les 2 vidéos "in and out", l'art du moulinet d'avant-bras est une chose que maitrise plutôt bien Werner. D'autres un peu moins.

Regardons et apprenons ensemble...

Out

[Vidéos] Nürburgring Drift en MKB 55/8

[Vidéos] Nürburgring Drift en MKB 55/8

 

In

[Vidéos] Nürburgring Drift en MKB 55/8

[Vidéos] Nürburgring Drift en MKB 55/8

 

via carscoop