Vous connaissez Virago Cars ? Non ? Bienvenue au club ! Et bien on va essayer de découvrir ce petit constructeur ensemble. Virago Cars est un artisan écossais qui s'apprête à dévoiler sa Coupé lors du prochain Salon de Birmingham, allée 6230, qui se tiendra les 14 et 15 janvier prochains.

Cette Coupé se présente fort justement sous la forme d'un petit coupé 2 places qui n'est pas sans rappeler, je trouve, une Ferrari F360 Modena en réduction. Elle viendra concurrencer les productions de Noble ou de TVR avec son look, ses performances, son raffinement intérieur mais aussi son prix de 72 700 €.

D'ailleurs, côté performances, la Coupé ne devrait pas démériter avec son V6 3.0l Duratec qui développe au choix 230 ou 280 ch, largement de quoi atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe et permettre une accélération du 0 à 100 km/h en 5.5 s.

D'un point de vue équipements de série, la Coupé est à la pointe avec un écran LCD tactile regroupant le système GPS + audio CD/MP3 Alpine, un ordinateur de bord VMS (Vehicule Management System) évolué gérant de nombreux paramètres de l'auto, une climatisation automatique ATC (Automatic Temperature Control), un contrôleur de stabilité ETC (Electronic Traction control), un système d'aide au parking, une alarme, un témoin de la pression des pneus, un dispositif GSM main-libre, etc... Le client pourra concevoir son intérieur à la carte en choisissant le cuir, le bois, le carbone, etc...

La production devrait commencer fin 2006 en Ecosse... au compte gouttes puisqu'il n'y aura qu'entre 80 et 120 véhicules produits chaque année, pour l'heure Virago Cars est à la recherche de concessionnaires pour son réseau de distribution.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Internet de Virago Cars.