Régénéré, le Russe explique sur le site web de LRGP qu’il est prêt à remonter dans la R31 sur un des circuits les plus exigeants de la F1. Interview.


Avec le recul, comment analysez-vous votre première demi-saison et qu’espérez-vous de la suite ?

La première moitié de la saison n’a pas été aussi réussie que je l’espérais. Clairement, la performance de la voiture a décliné quand nous avons abordé les courses en Europe. L’équipe avait besoin de temps pour comprendre l’origine des problèmes et je pense qu’aujourd’hui nous l’avons identifiée. Nos regards se portent vers le futur et vers les courses à venir. En approchant de la fin de la saison, l’endurance de chacun va jouer un rôle de plus en plus déterminant et j’espère que nous serons un des teams les mieux préparés en la matière.


Jusque-là en 2011, vous avez marqué plus de points que durant toute la saison passée. Pourquoi à votre avis ?

Il est difficile de citer un point en particulier mais je crois que nous avons bien préparé l’avant-saison et notre départ en force en Australie et en Malaisie nous a évidemment aidés. Plus que jamais, j’ai les crocs pour revenir dans les points. C’est ce que j’aime.


Spa-Francorchamps est un circuit de légende. En appréciez-vous certaines caractéristiques en particulier ?

Il n’y a pas un virage que je préfère particulièrement. Bien sûr, il est important de passer l’Eau Rouge à fond. C’est un circuit fameux et que tout le monde adore, alors obtenir un bon résultat ici aurait une grande signification.



En partenariat avec

Vitaly Petrov : « J’ai les crocs »