Au terme d’une trêve estivale bien méritée, les protagonistes de la Porsche Matmut Carrera Cup reprennent la piste à Albi, étape incontournable du calendrier français. Une rentrée des classes qui s’annonce passionnante : chaque pilote a rechargé les batteries et la lutte pour battre en brèche la domination du leader, Kevin Estre (AS Events), sera de haut vol. Après deux épreuves exceptionnelles sur le circuit de la Nordschleife et au Mans pour le Festival Porsche, retour à un format « classique », soit deux courses (20 et 40 minutes) sur le circuit du Séquestre dans le Tarn.


La saison 2011 de la Porsche Matmut Carrera Cup est fidèle à sa réputation de discipline de pointe placée sous le signe de la performance et de la passion. Pour fêter ce 25ème anniversaire, les pilotes offrent à chaque manche un spectacle de qualité lors de courses animées. La première étape de la saison, sur le circuit Paul Ricard HTTT, a sacré deux vainqueurs différents : Sylvain Noël (Pulsat Racing Technology) et Julien Briché (JSB Compétition). Mais c’était sans compter sur la réaction du Vice-Champion en titre, l’Isérois Kevin Estre s’emparant de la tête du championnat 2011 dès les Coupes de Pâques sur le circuit de Nogaro. Depuis, difficile de le déloger de la première marche du podium…

Seuls Lucas Lasserre (Effitic Carré Sport), Sylvain Noël ou encore le « Nouveau Talent » Lonni Martins (Nourry Compétition) sont parvenus régulièrement à titiller le leader. Dans le Tarn, la tâche s’annonce une nouvelle fois ardue : le pilote AS Events a décroché les deux poles et les deux victoires sur ce même tracé en 2010. Lucas Lasserre et Sylvain Noël, respectivement deuxième et troisième du classement, se tiennent en un seul petit point. Les dauphins du leader se livreront aussi à un beau duel ! Autres pilotes du championnat A, Benjamin Rouget (AS Events) et Romain Monti (Pro GT by Almeras), ont souvent brillé mais sans pouvoir concrétiser leurs performances. A Albi, ils comptent bien jouer les trouble-fête au coeur du peloton.

Dans le championnat « B », Henry Hassid (Pro GT by Almeras), vainqueur 2010, n’a rien perdu de sa vélocité et se bat systématiquement aux avant-postes, comptabilisant pas moins de six victoires. Mais depuis Dijon, le Parisien doit faire face à une sévère opposition de la part de Christophe Lapierre (BG Racing), auteur de deux succès convaincants. Avec deux courses au programme, la manche d’Albi sera l’occasion de prendre de gros points pour tenter de faire la différence, d’autant que Christophe Lapierre a remporté la première course ici-même la saison dernière… L’indéfectible Tony Samon (Nourry Compétition), de par sa régularité exemplaire, est solidement installé à la troisième place du championnat. Il devance Roland Bervillé (Pro GT by Almeras), Pascal Bour (BG Racing), Christian Blugeon (Pro GT by Almeras) et Nicolas Beraud (BG Racing).

Du côté du classement par équipe, AS Events tient la corde, talonné par Pro GT by Almeras, qui alignera une cinquième Porsche 911 GT3 Cup pour Jérôme Asius. Effitic Carré Sport, qui engagera pour l’occasion une troisième auto pour Didier Moureu, complète le trio.

La rentrée des classes dans les rangs de la Porsche Matmut Carrera Cup devrait offrir deux nouvelles courses très disputées. A suivre sur les réseaux sociaux, Facebook.com/PorscheMatmutCarreraCup et Twitter.com/PMCC_2011, ainsi qu’en Vidéo-Live sur GT-Tour.fr.




En partenariat avec

Vive la rentrée à Albi