Après la traditionnelle saucisse du vendredi, peut-être serait-il temps de lancer le blini au caviar rouge du lundi. Généralement lorsqu’on parle d’oligarque ou d’homme politique russe, on imagine la voiture de sport italienne ou la limousine allemande qui va avec. Pourtant vous ne rêvez pas : le possesseur de ce Lada Niva en peintures de guerre et à la préparation complète ( il y a même un gros schnorkel sur le coté gauche ! ) appartient à l’actuel premier ministre russe Vladimir Poutine, aperçu à son volant en sortant de sa propriété personnelle.

Les journalistes attendaient Vladimir Poutine devant sa propriété de Sochi où il s’entretenait avec le premier ministre turque. Soudain, il arrivait enfin au volant de cet impressionnant Lada Niva affublé de ses grosses roues, de sa finition camouflage et de ses pare buffles comprenant rampe de feux additionnels et treuil complet.

Là, il s’est mis à faire la promotion de son Niva en démarrant le moteur et en invitant les journalistes à effectuer un petit tour à son volant. L’un d’eux s’est même risqué à poser une question « allez-vous pêcher avec? ». Vladimir Poutine lui a laissé la vie sauve en répondant simplement « Oui, aussi ».

Poutine a ensuite précisé que ce modèle n’était pas construit juste pour lui et qu’il était possible d’acheter exactement le même en le commandant chez Lada.

Ou quand Poutine se dévoue pour aider l’économie de son pays.

Source : Indiatimes.