Nos confrères français du magazine Auto Moto ont pu voir en avant-première -sans smartphone ni appareil photo- le prochain SUV sept places du constructeur Skoda. Une fois de retour au bureau, les spécialistes ont fait chauffer les tablettes graphiques.


Le Skoda A Plus compte rivaliser avec les Hyundai Santa Fe et Kia Sorento avec un prix compétitif. Concernant son nom, le patron de la firme Winfried Vahland a précisé que l’appellation Snowman est abandonnée. Il offrira un habitacle plus spacieux que le crossover Skoda Yeti. Skoda empruntera -comme le futur 4x4 urbain Seat- la plateforme MQB du groupe Volkswagen pour ce modèle. Le SUV déboulera avec plusieurs moteurs quatre cylindres essence et diesel. Une version plug-in hybride pourrait voir le jour en fin de carrière. La puissance sera transmise au sol via deux ou quatre roues motrices.


Le Skoda A Plus débarquera en Europe au cours de l'année 2016. Ses tarifs seront proches de ceux de la prochaine grande berline du constructeur Skoda Superb.


Via Auto-Moto.com