Ce nouvel utilitaire est disponible en trois versions : One Clubvan de 98 ch, Cooper Clubvan de 122 ch et, enfin, Cooper D Clubvan de 112 ch. A véhicule décalé, offre motorisation décalée. On note en effet qu’un seul « diesel », contre deux « essence », est proposé. Logique, l’offre est calquée sur la gamme classique de Mini.


Bien entendu, ce nouveau modèle est dérivé de la Clubman, et vient compléter l’offre de la marque anglaise et correspond bien à son ambition : offrir, sur chacun des segments où elle est présente, le véhicule le plus compact.


Venons-en aux caractéristiques « utilitaires ». La Mini Clubvan mesure 3 961 mm de long, 1 683 mm de large, pour une hauteur de 1 426 mm. La volume de chargement atteint 860 litres, la charge utile est de 500 kg. Evidemment, il ne fallait pas s’attendre à des miracles de ce côté-là. La zone de chargement propose une longueur maximale de 115 cm et une largeur minimale de 102 cm.

Voici la Mini Clubvan, le 1er utilitaire chic

Notez, enfin, que toutes les motorisations sont associées à des boîtes de vitesses manuelles à 6 rapports même si la Cooper D peut recevoir en option une boîte automatique également à 6 rapports.


La nouvelle Clubvan sera en concession à l’automne prochain à des tarifs pour le moment encore inconnus.