Renault Samsung Motors (RSM), filiale coréenne de l'Alliance Renault-Nissan commercialise sur place plusieurs véhicules que nous connaissons en Europe. Le QM3 est un Cactus, le QM5 un Koleos, la SM3 une Fluence, la SM5 une Latitude mais la SM7 n'a jamais fait le voyage jusqu'ici même s'il existe pourtant un dérivé badgé Renault et appelé Talisman mais seulement commercialisé en Chine.


C'est ce modèle haut de gamme de près de 5m de long (4,95m) qui vient tout juste d'être restylé et lancé en Corée comme nous l'apprend l'agence yonhapnews. Ce modèle restylé s'appelle dorénavant SM7 Nova, il dispose d'une face avant plus travaillée et de quelques améliorations cosmétiques mais également d'un équipement amélioré puisqu'on trouve notamment une fonction mirror link permettant de connecter son smartphone au système multimédia de l'auto.

La SM7 Nova peut recevoir un 2,5l de 190 ch et un V6 3,5l de 258 ch d'origine Nissan, la boîte à 6 rapports reste automatique. Les prix s'échelonnent en équivalent wons, de 22 800 euros à 28 500 euros.