La gamme DS3 va bientôt recevoir une nouvelle venue avec la version cabriolet. Enfin, lorsqu'on dit cabriolet, c'est peut-être un peu présomptueux. Il faudrait plutôt la qualifier de découvrable, puisque ce n'est pas une capote souple rétractable ou un toit en dur escamotable, mais bien un toit souple coulissant. Le bénéfice de la rigidité de la caisse sera certainement mis en avant par Citroën lors de la présentation du communiqué officiel. Mais au delà des différents rendus effectués par les médias anglais et mis à part les différentes suppositions, nous n'avions toujours pas de photos volées de plus ou moins bonne qualité pour se faire une idée de l'auto.

C'est maintenant chose faite grâce à News2zest, qui publie la toute première photo de la DS3 cabriolet. Dans sa teinte noire, on aperçoit légèrement le toit souple rétracté à la façon d'une C3 plurielle. On pourra d'ailleurs dire que la DS3 cabriolet est la descendante toute trouvée de la C3 à toit souple.

Pour les détails et toutes les photos, il faudra cependant attendre le début du Mondial de Paris. La DS3 cabriolet devrait être plus chère d'environ 2500 € par rapport à la version classique, et proposera très certainement un grand choix de personnalisation.