Cela fait plusieurs années que KTM propose un X-Bow éligible à la catégorie GT4 du règlement d'Endurance GT mais jusqu'à présent, il s'agissait d'une version de route coursifiée. Reiter Engineering qui était impliqué dans le développement de cette version de course a décidé de pousser le bouchon bien plus loin pour la saison 2015 en développant un nouveau modèle, un coupé ! Oui, un X-Bow Coupé.

L'engin vient de participer aux premiers essais sur le circuit d'Adria avec les pilotes Tomas Enge et Naomi Schiff, ce qui nous permet de le découvrir et d'apprécier son arceau de cockpit qui supporte l'ensemble pare-brise/pavillon amovible qui bascule vers l'avant pour permettre l'accès. Les ouvertures dans la carrosserie avant et latérale qui faisaient la spécificité du modèle ont disparu, nous avons affaire à une auto carrossée et fermée.

Cette auto qui abrite un 2,0l turbo de 350/400 ch sera vendue autour de 139 000 euros. Malheureusement, des retards dans la production ont empêché Reiter de livrer l'équipe Zawotec qui a basculé sur une Lotus GT4