Voici un fait divers auquel je n'aurais jamais osé penser un jour comme étant sujet plausible de notre BD Rond-Poing. C'est tellement gros, démesuré, outrancier, que ça deviendrait irréaliste dans une fiction.

Cela s'est pourtant passé dans la vraie vie... et ça doit arriver plus souvent qu'on ne le pense !

Alors lui, il va avoir des problèmes... De gros problèmes, même. Lui, c'est un automobiliste, qui a eu la bonne idée de se faire flasher le 10 février dernier au soir à 157 km/h à Jouy-le-Châtel en Seine-et-Marne, où la vitesse était limitée à 90 km/h.

En soit, c'est déjà une assez belle performance. Mais notre pilote du jour a eu la présence d'esprit d'éteindre ses feux... pour échapper aux forces de l'ordre ne pas se faire appréhender pas la gendarmerie. Un point bonus.

Malheureusement pour lui, il a pu être identifié grâce à la lecture partielle de sa plaque, et de la photo. Placé en garde à vue à Jouy-le-Châtel, il attendra son procès le 11 avril au tribunal de grande instance de Melun.

Car outre cet excès de vitesse supérieur à 50 km/h et le délit de fuite, notre homme qui avait déménagé n'avait pas changé sa carte grise.

Il conduisait également sans assurance, et il a perdu son permis en octobre dernier. Pour finir, son contrôle technique n'était pas en règle.

Voilà de quoi avoir l'(Horte)feu au derrière.