L'entité JLR (Jaguar Land Rover) vient de livrer un visuel de son prochain centre technique dédié à la personnalisation. Ce service nommé « Special Vehicule Operations » produira les séries limitées des deux marques ainsi que les réalisations des clients. Le lieu retenu pour construire le bâtiment est celui de Ryton en Angleterre.


Le directeur général du département Special Vehicule Operations du groupe JLR John Edwards a déclaré que : « tout le monde est enthousiasmé par le potentiel et les capacités qu'apporte cette nouvelle installation. Nous créerons des véhicules emblématiques qui renforceront l'image globale des marques Jaguar et Land Rover. Cet outil nous permet d'élargir notre portefeuille de produits. Il renforce des projets ambitieux. »

Voici le futur centre Jaguar Land Rover dédié à la personnalisation

La première voiture à sortir des murs de ce centre technique sera la très exclusive Jaguar F-Type Project 7. Les 250 exemplaires quitteront l'usine de Castle Bromwich pour se rendre à Ryton. Ils y subiront les transformations réalisées à la main. Le bâtiment emploie 100 nouvelles personnes de haut niveau technique. Le groupe JLR a investi plus de 25 millions d'euros dans ce projet prometteur.