Qui est De Allerslechtste Chauffeur van Nederland, je vous le demande ? Si votre pratique du néerlandais se résume à écouter Dave, il s'agit du titre d'une émission de télé-réalité diffusée au Pays-Bas et dont la finalité est de désigner le pire conducteur du pays. Ce concept n'est pas nouveau, puisqu'il a été inauguré en Grande-Bretagne en 2002 (Britain's Worst Driver) et décliné dans de très nombreux pays, de la Nouvelle-Zélande à la Suède en passant par les États-Unis et même en France en début d'année, avec Zéro de Conduite que vous avez pu voir sur M6. Mais là, nous tenons un champion du monde.

Pim est déjà en finale, il a du potentiel mais visiblement les organisateurs ne se sont pas rendus compte à quel point il en avait. L'épreuve est pourtant simple : au volant d'une Volvo S40, il doit atteindre une certaine vitesse, identifier deux panneaux se trouvant à lui et freiner avant un mur en carton. Le but était probablement qu'il reconnaisse les panneaux en utilisant ses rétroviseurs. Mais il a préféré se retourner.

Quand il refait face à la route, il est trop tard pour éviter le mur en carton. Surtout que Pim se trompe de pédale et enfonce à nouveau l'accélérateur au lieu du frein. Mais ça ne s'arrête pas là. Notre Colt Sivers d'un jour met un grand coup de volant à droite, fauche à la fois un caméraman et Ruben Nicolai, le présentateur de l'émission lui-même, avant de percuter une voiture en stationnement. Mention spéciale à la dinde sur la banquette arrière qui n'avait pas jugé bon de mettre sa ceinture de sécurité et au boulier sur le siège passager lors du témoignage de Pim.

Mais miracle, personne n'a été sérieusement blessé, même si Ruben Nicolai devra faire quelques examens à l'hôpital.

Voici le pire conducteur des Pays-Bas

Voici le pire conducteur des Pays-Bas