L'Opel Meriva est née en 2010, le temps est donc venu pour un petit coup de chiffon de milieu de carrière. Pour les non-initiés au Meriva, les changements ne sont pas flagrants (c'est à peu près le cas de tous les restylings de mi-carrière), attardons-nous sur les détails qui changent. Sur la face arrière, l'intérieur des feux est redessiné ainsi que le bouclier dont la partie centrale singe la présence d'un diffuseur alors qu'à l'avant, l'intérieur des optiques a également été revu (fond noir), la calandre adopte le nouveau logo à 2 ailes tandis que le bas du bouclier arbore une nouvelle forme de logement pour les antibrouillards. Globalement, l'aspect est plus agressif, plus dynamique et les Leds sont désormais partout. Un petit jonc chromé apparaît et souligne le dessin du vitrage latéral.


Sous le capot, le Meriva va recevoir le nouveau 1,6l CDTI 136 ch vu sur le Zafira (116 gr CO2/km) qui ne consomme que 4,4l/100km, soit une amélioration de 10% par rapport à l'ancien 1,7l. La boîte manuelle 5 rapports de série est revue tandis qu'il est possible d'opter pour la nouvelle boîte automatique 6 rapports sur tous les moteurs. À l'intérieur, le système Intellilink à commandes vocales accessible via l'écran 7 pouces est de deuxième génération.


Le Meriva Phase 2 sera en concession en début d'année prochaine, la commercialisation interviendra le mois prochain. Les prix seront connus à ce moment.

Voici le restyling de l'Opel Meriva

Le Meriva Phase 1