Connaissez-vous Bonhams ? Non, bon très bien je vous aiguille. Il s'agit de la troisième maison de vente au monde, derrière Sotheby's et Christie's. Monaco, New York, Londres et bientôt Paris, Bonhams est présente partout dans le monde et s'est souvent démarquée dans les ventes aux enchères automobiles.

F1 des années 60/70, Ferrari et autres Maserati, objets liés à l'automobile ancienne et moderne... Bonhams est sur tous les fronts. Les collectionneurs avertis en savent quelque chose. Voici donc pour eux une présentation de la prochaine vente organisée par la maison.

L'événement aura lieu à Brookline le 21 avril prochain. Ceux qui avaient prévu de délester leur compte épargne de quelques euros dervont donc se rendre aux Etats-Unis à destination du Massachusetts. Au menu : la deuxième partie de la collection Frank Cooke.

Passage en revue des merveilles qui seront présentes au Musée de l'Automobile Larz Anderson.

Je vous épargne bien évidemment les logos, volants, compteurs et autres pièces de rechange. Triumph, MG, Jaguar, Rolls-Royce, Ford, Dodge... j'aime autant vous avertir : il y a du monde !

A noter une splendide Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale de 1963 estimée entre 17 900 euros et 20 900 euros.

A moins que vous ne préféreriez cette cocasse Amphicar 770 de 1964, bleue ciel s'il vous plaît, évaluée elle entre 44 700 euros et 52 200 euros. Un design fun pour sûr, mais le prix l'est moins.

Moins chère et plus célèbre, la Packard Eight Sports Roadster de 1924 ayant fait ronronner son moteur dans le film « Gatsby le Magnifique ». Prévoyez dans ce cas un tarif compris entre 29 800 euros et 44 700 euros.

Cette somptueuse et légendaire Bugatti Type 39A Grand Prix de 1926 vous fait les yeux doux ? Je m'en doutais, c'est vrai qu'elle est de toute beauté... ce qui explique aussi que la belle devrait passer la barre du million d'euros !

Conquis ? Reste maintenant à passer par la case Roissy Charles de Gaulle et je vous préviens, ce n'est pas pour autant que vous toucherez de l'argent !