Serpent de mer depuis la présentation du concept-car Robust, le pick-up Amarok s’était déjà montré lors d’une série de spyshots. Puis nous apprenions qu’il participerait au prochain Dakar en tant que véhicule de logistique à la disposition de toutes les équipes. Le voilà maintenant à travers les premières photos officielles de la version définitive.

Une version définitive qui reste donc esthétiquement très proche du concept-car Robust et qui reprend la calandre horizontale, désormais commune à toutes les Volkswagen.

Chose logique pour un utilitaire, il est équipé d’un châssis séparant la benne de la cabine et non plus d’une structure unie comme c’était le cas sur le concep-car Robust.

Sous le capot, l’Amarok sera dans un premier temps disponible avec un quatre cylindres 2 litres turbo diesel de 163 chevaux, qui sera suivi par un autre bloc diesel plus petit de 122 chevaux. L’Amarok aura prochainement droit aussi à un moteur essence équipé de l’injection directe.

En fonction de sa configuration, l’Amarok pourra tracter entre 1,15 et 2,8 tonnes. Il sera disponible en version double cabine quatre portes ou en simple cabine à deux portes. Disponible en trois niveaux de finition, son habitacle reste très simple et ne cache pas sa vocation utilitaire.

Volkswagen espère écouler quelques 100 000 exemplaires à travers le monde chaque année. Sa présentation officielle interviendra le 15 décembre prochain.

Via Jalopnik.