Mathilda Racing est une enseigne allemande, inconnue chez nous, qui s'est attaquée à la Coccinelle 2,0 Tsi en lui greffant une cavalerie de 380 chevaux sous le capot.

Le préparateur a tout d'abord commencé par remplacer la suspension de l'auto en lui collant des combinés filetés de chez KW permettant un rabaissement de 65mm et dont la dureté se pilote via un interrupteur dans l'habitacle. Les jantes d'origine sont remplacées par des modèles en 19 pouces qui abritent un système de freinage emprunté à la VW Scirocco R.

La motorisation est donc largement optimisée. Le bloc reçoit un gros turbo avec échangeur au volume majoré, une pompe à essence gros débit, une ligne d'échappement avec une section de 76mm. Une gestion électronique chapeaute le tout. La puissance annoncée est de 380 ch pour un couple de 550 Nm. Le tout est couplé à une boîte DSG.

Les performances annoncées sont impressionnantes avec une vitesse de pointe de 276 km/h (série 227 km/h), une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes (série : 7,1). La voiture avec sa préparation complète est facturée 55 000 euros.

Photos : Auto Bild