La Volkswagen New Beetle est trés flower power. Avec sa bouille rondouillarde et son air de coqueluche des années 70, elle a tenté de faire revivre LA voiture du peuple. Mais le peuple, il a parfois envie de participer à des courses. Et quand la course, c'est "The Canonball Lap of America", un marathon de 6500 km, il faut mettre les petits plats dans les grands.

C'est le tuner HPA, quasiment exclusif aux marques du groupes, notamment reconnu pour sa version du Touareg ou sa Passat qui a décidé de transformer une Beetle RSi, pas franchement fainéante à la base avec son V6 3.2 de 225 cv. Deux turbos plus tard, le V6 allemand a 428 cv à transmettre aux quatre roues via le Haldex. N'oublions pas que le kit d'injection de protoxyde d'azote est là en plus histoire de se sortir des situations difficiles.

Des modifications au niveau des suspensions on été effectuées pour digérer le surplus de puissance et les freins on été remplacés par de superbes étriers 8 pistons.

A l'intérieur, l'ambiance "course" est bien là (normal vous me direz, c'est une voiture de course) : baquets carbone et instrumentation spécifique.

Rendez vous le 14 mai pour connaitre les résultats du Canonball Lap of America et connaître la performance de cette Beetle hors du commun.