La récente Volkswagen Eos est semble-t-il le tube de l'été si j'en crois cet article de Patrick Garcia... moi qui pensais que le tube de l'été était Paquito avec son remix « tu-tu-tu... tu...tu-tu-tu-tu »... je sais, je le fais bien... bon, la blague sur le tube de l'été est faite... me reste plus qu'à vous présenter la Volkswagen Eos Highway 1 Concept qui comme son nom l'indique est un ‘faux' concept car présenté à l'occasion de l'actuel concours d'élégance de Pebble Beach où vous retrouverez entre autres la Ferrari P4/5 Pininfarina et la Lexus SC430 PB Limited Edition !

Par faux concept car j'entends le fait qu'il s'agit, d'une part, d'une auto déjà dévoilée et, d'autre part, d'une auto qui ressemble plus à du tuning maison (soft il est vrai !) qu'à un concept car innovant et explorant de nouvelles voies en matière de design.

D'ailleurs, on connaissait déjà les préparations by JE Design et by ABT sur base de VW Eos.

Au programme de cette Eos Highway To Hell... blague n°2... on retrouve des jantes en aluminium de 20 pouces (USA oblige !) à 20 bâtons baptisées ‘Mille Miglia' et montées sur des pneumatiques Continental de dimensions 254/30, un intérieur cuir bicolore, une finition intérieure ‘piano black' laquée, des suspensions signées H&R Special Springs rabaissées de 1 inch soit 2,54 cm , un volant sport légèrement plat dans sa partie inférieure et un minuscule becquet de coffre !

D'un point de vue technique, c'est le V6 3.2l de 250 ch accouplé à la boîte DSG à 6 rapports qui prend place sous le capot !

La Volkswagen Eos de série fera ses débuts commerciaux au pays de l'Oncle Sam dès le 2 octobre prochain, elle sera alors distribuée dans les 600 points de vente que compte Volkswagen là-bas... en route vers un gros succès ?