Best-seller de Volkswagen depuis plus de 30 ans, avec 26 millions de modèles écoulés à travers le monde, la mythique Golf est sans conteste l’un des modèles les plus attendus de ce salon.

Pour cette 6ème génération, Volkswagen est resté une nouvelle fois très conservateur. Peu d’excentricité sur le plan esthétique si ce n’est l’apparition d’une calandre horizontale, similaire au coupé Scirocco, qui indique la nouvelle orientation de la marque. Si la compacte allemande reprend les fondamentaux du modèle actuel, elle voit tout de même apparaître quelques améliorations. Principalement d’ordre technologique.

Au menu : des moteurs diesel à rampe commune (plus discrets et moins gourmands), un châssis adaptatif, une boite DSG à 6 ou 7 rapports et une consommation moyenne en baisse de 28%. En diesel, les puissances s’échelonneront de 110 ch à 170 ch, en attendant l’arrivée du nouveau 1.6 TDI (90 ch et 105 ch), à l’automne, qui constituera la proposition de base. En essence, Volkswagen réédite l’offre actuelle avec ses TSI mais également le 2.0 TFSI de 211 ch réservé à la plus radicale Golf GTI.

Malgré ces innovations, le prix de départ de cette nouvelle Golf ne devrait être que très légèrement impacté. A peine 17 000 €.

Plus d'informations et de photos sur la VW Golf VI