Un préparateur allemand qui s’attarde sur une Volkswagen Golf, ça relève de la routine. Mais un préparateur originaire de Hong-Kong qui se fait les dents sur ce même véhicule, c’est déjà beaucoup plus rare. C’est le cas d’un tuner nommé RevoZport, et sa création sur base de Golf GTI aurait sans doute largement de quoi inquiéter une Golf R.

La base de la préparation est donc une Golf GTI de dernière génération, à laquelle RevoZport ajoute une forte dose d’effets esthétiques et mécaniques. Son apparence la ferait presque passer pour un modèle sorti de chez Abt au vu de ses appendices aérodynamiques un peu trop agressifs pour être honnêtes. Nouveaux boucliers avant et arrière, nouvelles jantes, feux à LED et capot en carbone-kevlar pour plus de légèreté sont ainsi au menu pour la rendre plus méchante.

Sous le capot, le quatre cylindres grimpe de 210 à 270 chevaux grâce à une cartographie reprogrammée et un nouvel échappement. L’auto a une gueule et une fiche technique intéressantes, le kit sera commercialisé par RevoZport dès le mois de février.

Via WCF.