Un peu plus tôt dans la matinée, la Golf se prenait pour un concept car Iroc grâce à sa nouvelle calandre posée par les préparateurs de chez Caractere. Cette fois, c’est sa variante GTI qui devient un peu plus méchante et qui d’après Superchips, serait désormais capable de venir jouer sur les platebandes de la terrible version R forte de ses 270 chevaux et de sa transmission intégrale.

Le préparateur anglais vient en effet de présenter un petit kit de modifications pour la Volkswagen Golf GTI. Présenté sous la forme d’une reprogrammation de la cartographie moteur proposée au prix de 479 euros, ce kit permet une puissance maximum de 233 chevaux. Ce n’est pas beaucoup plus que l’originale, mais Superchips ajoute que le gain à 4 700 tours est de 44 chevaux et que le couple maximum est maintenant de 343 Nm, soit presque la même valeur que pour la Golf R ( 350 Nm ).

Et Superchips s’appuie sur la comparaison des fiches techniques pour prouver la valeur de son kit de modifications : 233 chevaux, 343 Nm et 1271 kilos pour la Golf GTI Superchips, 270 chevaux, 350 Nm et 1475 kilos pour la Golf R.

Via WCF.