Les constructeurs ne peuvent définitivement plus s’en passer. Autrefois réservées à une certaine élite automobile, les petites diodes électroluminescentes fleurissent désormais sur l’ensemble de la production mondiale. Cette fois, c’est la compacte préférée des européens qui se met à jour en s’équipant désormais de LED, en option ou en série selon le modèle choisi.

Volkswagen vient en effet d’annoncer qu’il proposait maintenant un éclairage à LED pour la Golf. Le système, valable pour les optiques arrière, est proposé en option à 350 euros mais il est monté de série pour les modèles GTD, GTI et R.

Chaque feu arrière est ainsi équipé de 48 petites diodes électroluminescentes, qui ont la faculté de s’allumer 0,2 secondes plus vite que des ampoules incandescentes classiques. Volkswagen rappelle que ce laps de temps équivaut à une distance de 5,6 mètres en roulant à 100 km/h.

Volkswagen propose également le bi-xenon à l’option pour 1295 euros, mis à part sur la Golf R où le système est déjà monté de série.

Via WCF.