Chez Volkswagen, on s’active actuellement pour préparer l’arrivée du nouveau SUV Touareg ainsi que de la nouvelle mouture de la berline Passat. Une Passat qui restera évidemment taillée pour l’Europe, mais moins pour les Etats-Unis où les berlines les plus vendues s’appellent Toyota Camry ou Honda Accord et sont de dimensions sensiblement plus élevées. Alors, la marque allemande se prépare à lancer son modèle réservé pour le marché américain, la NMS. Volkswagen vient de diffuser une seconde image de cette future berline américaine.

NMS signifie « New Mid-size Sedan » et l’auto sera directement construite sur le sol américain, à l’usine de Chattanooga dans le Tennessee.

Cette auto sera plus grande qu’une Passat mais aussi moins chère avec un tarif moyen inférieur de 8000 dollars par rapport à une Passat.

Cette grosse Passat US sera commercialisée au cours du troisième quart de l’année 2011 et sera réservée au marché américain. Pendant ce temps-là en Europe, nous disposeront d’une nouvelle mouture de la Passat « conventionnelle ».

Via Carscoop.