Apparue sur la marché, il y a maintenant 10 ans, la New Beetle a connu une carrière relativement atypique. Très recherchée au début, les ventes se sont rapidement effondrées pour devenir même confidentielles.

Aujourd’hui la New Beetle fait de la résistance. Volkswagen vient de mettre en place une série spéciale baptisée United qui était déjà présente sur les Polo, Golf, Golf Plus, Jetta et Sharan.

Basée sur la finition New Beetle, cette série spéciale se caractérise par de nombreux équipements additionnels tels que les jantes alu 16 pouces, les siéges avant sport avec sellerie spécifique de couleur anthracite noir, le volant trois branches, le pommeau de levier de vitesses et la poignée de frein à main gainés de cuir, le régulateur de vitesse ainsi que la banquette arrière .

Disponible dans les deux carrosseries et avec les deux motorisations de la New Beetle (1.6 102 ch et 1.9 TDI 105 ch), la New Beetle United est commercialisée à des tarifs oscillant entre 17 700 et 26 000 €, soit un avantage client de 1 300 € par rapport à la finition de référence.