La Volkswagen Passat est la première berline étrangère importée en France derrière les incontournables Peugeot 407 et Renault Laguna.

A l’occasion de la rentrée, Volkswagen a décidé de repenser la gamme de sa berline. Les quatre finitions actuelles disparaissent au profit de trois nouvelles dénommées Trend, Confort et Carat.

Ainsi, pour seulement 270 euros de plus que l’ancienne finition Trend, dont elle reprend la dotation, la nouvelle Passat Trend propose comme équipements supplémentaires : la climatisation automatique, la radio CD MP3 huit hauts-parleurs et l’accoudoir central avant réglable en hauteur ; le tout pour un avantage client de 950 euros.

Même principe pour le niveau Confort avec les mêmes équipements qu’auparavant mais avec quelques bonus comme les huit HP, les packs lumière et visibilité (allumage automatique des feux, coming home/leaving home, capteur de pluie, rétroviseur intérieur jour/nuit automatique), le volant en cuir multifonctions trois branches, le pommeau de levier de vitesses en cuir et l’ordinateur de bord grand écran. Le prix est en augmentation de 400 € mais avantage client 1112 €.

Enfin, le niveau Carat qui remplace la finition Sport est encore plus riche qu’auparavant avec notamment la sellerie en cuir/alcantara, huit haut-parleurs, l’aide au stationnement avant et arrière, le frein de stationnement automatique, le contrôle de pression des pneus, les rétroviseurs extérieurs électriques et les lamelles de calandre chromées. trois Packs (City, Family, Vision) permettent de compléter la dotation de série de la nouvelle gamme Passat.