Vous étiez tranquillement en train de cruiser en motoneige sur une piste gelée dans le nord de la Suède lorsque soudain, vous voyez apparaître dans votre rétro une sorte de monstre. Un Yeti mécanique tout droit sorti de l'imaginaire malade d'un trappeur fou, qui vous double dans un grondement terrifiant. Vous ouvrez les yeux et c'est là que vous apercevez le logo d'un célèbre constructeur allemand. Was ist Das ? Vous venez de vous faire déposer par un Snowareg, qui est plutôt sorti de l'imaginaire des ingénieurs suédois de Volkswagen.
Volkswagen Snowareg : le SUV ultime
Volkswagen Snowareg : le SUV ultime
Il ne vous rappelle rien, ce Snowareg ? Mais si ! Ah… vous n'êtes pas fan de Luc Besson… Souvenez-vous quand même. Dans le 3e opus de la saga Taxi, Daniel (le chauffeur), part sur la neige à la poursuite des "méchants" avec une 406 dotée de chenilles ! C'est certainement à partir de là que les petits gars de chez VW Suède ont eu l'idée de concocter un Touareg à la même sauce ! À moins que ce ne soit pour permettre au Père Noël de livrer les cadeaux fissa en toute sécurité…

Basé sur un Touareg V8 TDI classique, propulsé par un bloc diesel 8 cylindres de 340 ch et 800 Nm de couple, il ne diffère de ce dernier que par… sa transmission. Les 4 roues (trop classique, trop déjà vu), sont remplacées par des chenilles à la façon tank, qui selon VW Suède "fonctionnent parfaitement sur toutes surfaces". Impressionnant. Le plus impressionnant étant que les images de ce véhicule ne refassent surface que maintenant, alors qu'il a fait ses premiers tours de ro… enfin chenilles il y a 1 an maintenant.
Volkswagen Snowareg : le SUV ultime